Non !

Non, je ne suis pas mort. Non, je n'ai pas été enlevé par une quelconque super-puissance mondiale jalouse de ma verve de qualité supérieure (Certifiée label rouge par Loué) apte à renverser les régimes politiques les mieux établis. Simplement, je n'avais plus envie d'écrire.

J'ai donc désactivé les commentaires, puisqu'ils ne servaient dernièrement qu'à m'entendre dire "nice site, thx" par des robots publicitaires.
Comme je ne compte pas passer ma vie à retirer ces interventions indésirables manuellement, et comme je n'ai pas envie de chercher un anti-spam efficace, je ne compte pas les ré-activer. Mon mail est accessible pour ceux qui voudraient me contacter.

Bref !

Entrons dans le vif de ce billet pot-pourri.

Il était une fois, un petit renard qui n'avait plus de travail. S'en allant quérir l'aide de la société, quelle ne fut pas sa stupeur de s'entendre dire qu'il suait sang et eau (Ou presque, la charge de travail fournie par mon patron les dernières semaines m'ayant permis de devenir un véritable expert du solitaire et de divers jeux Flash) près de quarante heures par semaine pour une différence de cent cinquante euros. Voilà qui ne donne guère envie de travailler. Et si je ne m'en plains pas (Bien au contraire, j'ai tout de même besoin de cet argent) je ne peux m'empêcher d'en être un peu honteux. Et j'ai donc décidé, avec cette force de caractère qui m'étonne parfois moi-même, de prendre mon courage à deux mains, et de ne PAS profiter des aides sociales trop longtemps.

D'ailleurs, en parlant de courage, je me suis fait la réflexion que tous les mots n'étaient pas égaux devant l'utilité des lettres les composant. Prenez par exemple le prénom Gilles. Trois lettres de trop, Gil irait tout aussi bien. En revanche, courage ne doit pas s'écrire sans a, sous peine de voir son sens changer radicalement. Imaginez donc, la phrase "Il est plein de courage". Et bien avec cette faute d'oubli de la lettre a, elle n'est plus guère flatteuse que pour un maraîcher !

Il y a de nombreux autres mots dans ce cas là, les plus amusants étant ceux qui prennent un sens paillard. Je pense notamment à "Verve" utilisé plus haut. Car dans verve, il ne faut point g pour remplacer v.

Le plus amusant de ces mots étant à mon sens celui qui qualifie ce genre d'erreurs.
Et je vous quitterai sur ce conseil : prenez bien garde de ne pas retirer leur q aux coquilles !