Et voilà, devant l'insistance générale d'une personne qui m'est chère (Sachez -de plastique- qu'on peut faire de l'insistance générale seul) et de ma propre culpabilité (Il faut dire que deux mois sans billet, ce n'est pas très sérieux.), je me retrouve à nouveau devant mon écran à me demander quoi écrire.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas ouvrir de blog. Une autre de ces raisons étant que c'est le moyen de plainte le plus populaire auprès des emo-kids. (D'avance, je vous prie d'excuser cette private joke grasse et malodorante, merci).

Et donc nous voilà, moi et mon angoisse de la page blanche.

Il faut dire que je ne me simplifie pas la tâche, puisque je refuse de poster mon autobiographie (Au cas où vous ne comprendriez pas ce que j'insinue, je parle de ces bloggeurs dont l'écriture diarrhéique vante le menu du midi -Avec moult jugements culinaire fort déplacés et/ou ridicules- ou encore le grille-pain bleu de leur grand-mère), que le fait de cracher au visage du monde la haine que j'éprouve pour lui est à la fois très impoli (Ce qui me mettrait au niveau de la moyenne de mes contemporains et qui enlèverait par là même toute logique à la démarche) et pas très original, et que j'ajoute que je ne souhaite pas vous présenter mes voeux (A quoi bon, puisque "rien ne change pour le nouvel-an". La terre tourne, les africains meurent, le téléthon téléthonne, les shadoks pompent...), il reste bien peu de sujet dont je souhaite vous entretenir.

Tant pis, je me laisserai tenter par une petite tranche de vie, pas trop épaisse s'il vous plait, merci. Il se trouve que je suis maintenant inscrit sur les listes électorales de la commune dans laquelle j'habite depuis un peu moins de 4 ans. Ce qui me fait une belle jambe au vu des candidats déjà disponibles (Ceux qui se profilent ne m'emballant guère plus). La réflexion que je me suis faite en signant les documents administratifs nécessaires à cette inscription est que ma démarche tient du masochisme pur et simple, pour la simple et bonne raison que je me sens de plus en plus apolitique, et que je ne m'inscris que pour jouer à "l'électeur pince à linge". Je veux juste pouvoir râler sur les résultats, sciemment et sans culpabilité, ayant participé.

Hors de question de l'ouvrir si je n'ai rien fait pour contrer la raison de ma colère, on peut être misanthrope et avoir des principes.

J'ose penser que je viens de faire un pléonasme. Si.