...Mais j'ai mariné ce billet au bourre-couillon pendant un petit moment avant de prendre la décision de l'écrire.

Je pense qu'il va m'attirer nombre de commentaires haineux et imbéciles, mais baste ! Je n'ai que faire des personnes ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez.

Car ce billet est un billet d'actualité, dans tout ce qu'elle a de sulfureuse et d'horrible. Comment un peuple, que je respecte comme je respecte tous les autres êtres humains de cette planète (C'est à dire très peu, sans avoir aucune préférence) qui a énormément souffert il y a de ça 50 ans, peut-il pratiquer une politique expansionniste (Et dans expansionniste, il y a peut-être expan, oui mais...) avec des moyens proches de ceux utilisés par le régime qui l'a persécuté (propagande, mur "de protection", guerres et tueries à tout va) ? Comment ce peuple peut-il vouloir faire subir aux autres ce qu'il a lui-même enduré, en se défendant de le faire, bien entendu. Ca me dépasse.

Le pire étant bien sur l'utilisation de leur histoire pour se défendre. Comme si avoir souffert donnait tous les droit...

Alors bien sur, je vois venir d'ici les insultes et les accusations d'antisémitisme. Mais, non, je ne suis pas plus antisémite qu'anti-musulman ou anti-catholique ou je ne sais quoi. Je suis juste contre tout ce qui pousse un homme à assassiner un semblable, ce qui inclue pas mal de choses qui sont des constituantes même de la nature humaine. J'essaie de voir les évènements avec les yeux les plus neutres possible, et ce que je constate, c'est un pays qui en attaque un autre...Ce qui est impardonnable.