Mais bon, comme d'habitude, je ne compte pas faire reposer tout un billet sur un seul bête mp3, aussi vais-je vous parler d'un sujet quelconque qui n'interesse probablement que moi : Pourquoi les gens sont-ils aussi aggressifs ?

Cette question m'a été inspirée par un fait divers que j'ai vécu récemment. Cela dit il suffit de prendre les transports en commun de temps en temps pour assister à ce genre d'évènement qui, si on n'en est pas forcément acteur, se produit tout de même très fréquemment.

J'étais donc assis tranquillement dans le métro, savourant ma bonne fortune (Essayez de trouver des places assises sans vis-à-vis ni voisin dans le métro vous, et vous comprendrez ma béatitude) quand soudain (Enfin, soudain...C'est uniquement histoire d'animer le récit hein) une personne de sexe visiblement féminin, de race probablement humaine (Mon coté misanthrope a ici tendance à affirmer que la créature était plus humaine que conne, alors que mon penchant philanthrope me susurre le contraire) et d'apparence relativement défraîchie, prend place devant moi et commence à réajuster ses chaussures, me dévoilant cuisses et culotte, l'impudique ayant eu le mauvais gout de se vêtir d'une mini-jupe.
Etant d'un naturel curieux et épicurien (Ce qui ne signifie pas "et ainsi il n'y eu plus de sexe" bien au contraire), je laissai mon regard vagabonder sur la peau de la femme, sans vraiment regarder consciemment, les yeux simplement attirés par ce morceau de chair qui venait constraster fortement avec la couleur grise des murs du métro. (D'ailleurs, j'offre l'honneur de me rencontrer à quiconque saura m'expliquer le pourquoi du comment des fenêtres qui équipent les rames de ce moyen de transport souterrain).

J'ai du être bien peu discret dans mon voyeurisme passif puisque la dame justifia son apparente vulgarité en m'apostrophant : "Ben quoi, t'as un problème ? Tu me prends pour une pute ?"
Vous avouerez qu'on fait mieux comme phrase d'accroche, surtout lorsqu'on s'adresse à un jeune homme qui a environ la moitié de votre âge et à qui on vient de montrer de façon ostensible ses appendices inférieurs.

Depuis cet épisode, je m'interroge. Ai-je fauté ? Ou bien la méchante a-t-elle été d'un culot monumental en m'incendiant de la sorte ? Apres tout, je n'ai fait après tout que regarder bien distraitement ce qu'on me montrait.
Je pose la question, depuis quand les strip-teaseuses engueulent-elles leurs clients ?

Bien entendu, je cite ici un cas extreme tant il suffit parfois de laisser glisser son regard sur quelqu'un pour recevoir ses foudres. (Vous ne regarderez plus jamais un crucifix comme avant) Faut-il prendre les transports en commun en fermant les yeux, au risque alors de trébucher sur la personne qu'il ne fallait pas regarder...La scène s'annonce burlesque.
En conclusion, je dirai que je comprends et j'envie les aveugles qui portent des lunettes noires. Et Ray Charles, qui jouait du piano.


Vous êtes encore là ?
Incroyable ! Vous êtes de ces lecteurs qui lisent les titres, et vous cherchez le rapport...Et bien puisque vous êtes sages, le voilà !